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Accompagnement E-commerce : 5 raisons d'y adhérer

Vous pensez depuis un certain temps à lancer votre business sur internet. Création de produits, mise en place de stratégie, vous vous lancez dans la grande aventure du e-commerce. Mais, il s’agit là d’une mission de grande envergure, surtout si vous démarrez de zéro. C’est pourquoi on vous dévoile les 5 raisons d’adhérer à l’accompagnement e-commerce.

 

1— Bien ficeler son projet e-commerce

On ne se lance pas dans un projet e-commerce du jour au lendemain. C’est pourquoi vous devez en amont réfléchir à plusieurs thématiques : quels produits allez-vous vendre ? Quelles cibles allez-vous choisir ? Comment pouvez-vous l’atteindre ? La réponse à ces questions se trouve dans l’étude de marché. Ce travail d’exploration marketing va vous permettre de comprendre réellement le marché que vous ciblez. 


Cette étape prend du temps et nécessite des connaissances assez pointues dans le domaine du marketing. Faire appel à un consultant vous aidera à définir clairement vos objectifs. À chaque étape, il mettra en place la meilleure stratégie, celle qui vous différenciera de vos concurrents. 


Car, oui, avant de vous lancer, vous devez connaître absolument ceux qui vendent les mêmes produits que vous ! Mais ce travail ne se limite pas uniquement à la création de votre entreprise. Vous devrez continuellement surveiller vos adversaires du marché, pour pouvoir vous situer et améliorer ce qui ne va pas. Un prestataire extérieur aura les compétences et vous fera gagner du temps !

2— Définir la meilleure solution pour réussir son e-commerce


Vous avez des bases en développement web ou une petite connaissance des plateformes e-commerces. Mais est-ce réellement suffisant ? Il vous suffit de regarder autour de vous : Shopify, Prestashop, WooCommerce, Wix, BigCoomerce… Il existe plus d’une centaine de plateformes. Mais quelle est celle qui vous correspond le mieux ? 


Un accompagnement durant toutes les étapes de votre projet, comme nous vous le proposons chez Hydra Clothing, vous permettra de distinguer dans cette jungle quelle solution vous conviendra le mieux, en fonction de vos moyens et de vos besoins. Mais, vous travaillerez surtout avec des outils adaptés à vos compétences dans le domaine du web. 

3— Anticiper les potentiels problèmes

Lorsqu’on monte un projet, on essaie de faire le maximum d’économie, surtout s’il s’agit du premier lancement. De ce fait, vous avez probablement engagé un ami, une connaissance possédant quelques aptitudes pour monter votre site e-commerce. 


Mais, vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes pas à l’abri d’un incident technique. La personne qui s’est occupée de vous filer un coup de main ne sera pas forcément disponible à ce moment-là. 


Se faire accompagner par des professionnels offre une collaboration à long terme non négligeable. Au moindre problème, votre consultant pourra vous aider dans sa résolution. Un infime problème durant un court laps de temps peut engendrer des pertes de trafic non négligeables…


Mettre en place une maintenance régulière et choisir un hébergement adapté s’avèrent donc indispensable ! Notez également que vous n’êtes pas à l’abri d’un potentiel piratage. De ce fait, un professionnel pourra mettre en place un système de sécurité, qui rassurera vos potentiels clients. 

4— Établir une stratégie de communication adaptée

Afin que vos clients vous trouvent et achètent vos produits, vous devez aller les chercher. Il existe de nombreux canaux de communications : 

  • blog;
  • réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) ;
  • campagne Google Ads ;
  • campagne Facebook Ads ;

Comment choisir la plus adaptée ? 


Une fois encore, une agence digitale ou un consultant vous fera gagner du temps, grâce à leur qualification. On ne lance pas une campagne sur Facebook Ads comme sur Google Ads. On ne s’adresse pas pareillement aux utilisateurs d’Instagram qu’à ceux de Twitter.

Maîtriser ces différents leviers de communication rendra vos lancements de produits plus impactant. 


La réussite de votre e-commerce passe également par une phase de budgétisation importante. Combien pouvez-vous investir dans vos grosses campagnes de lancement (notamment pour Google Ads) ? Pouvez-vous embaucher un Community Manager, qui animera une communauté sur les réseaux sociaux ? 

5— Augmenter ses revenus plus rapidement

Vous vous demandez comment se faire accompagner dans le e-commerce peut générer des revenus plus rapidement ? La réponse est simple : en vous apportant des astuces qui vous feront gagner du temps et donc, de l’argent. 

Beaucoup d’entrepreneurs commettent l’erreur de tout faire eux-mêmes. De ce fait, ils perdent du temps en prenant leur repère, etc. La gestion des stocks ne se fait pas de manière automatique. Un prestataire pourra donc vous créer des systèmes d'automatisation pour un gain de temps optimal.

 

Si vous lancez votre site e-commerce et souhaitez être accompagné, contactez-nous ici.

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